';
side-area-logo

Talentsoft : à nouvelles fonctionnalités, nouvel esprit !

Publié le 14.06.2017

Lors de sa conférence utilisateur annuelle, le 13 juin, l’éditeur français a présenté ses dernières innovations dont Talentsoft Hub, une offre destinée à structurer les données RH pour une gestion administrative plus simple et plus fluide.

Les analytics et une marketplace (en collaboration avec le Lab RH) sont également à l’honneur. Retour sur ces innovations avec Alexandre Pachulski, co-fondateur et directeur général produits de Talentsoft.

Le Talentsoft Hub constitue votre évolution majeure en 2017. De quoi s’agit-il ?

Les entreprises vivent actuellement une transformation digitale profonde, avec des directions RH qui continuent d’être au cœur de ses sujets. Naturellement, nous souhaitons leur apporter des solutions simples et efficaces. Avec Talentsoft Hub, l’idée est de proposer une application consolidant toutes les données du parcours collaborateur (identification, administratif, performance, learning, mobilité…). Ce système structure les données RH issues des différents SI, assure une vérification automatisée des données et s’appuie sur une interface utilisateur agréable (pour une fois !) afin que chaque collaborateur puisse contribuer activement à la gestion administrative. Ce dernier point est très important à l’heure où la gestion des dossiers RH bascule dans une logique d’externalisation (gérée par les managers et les collaborateurs).

En quoi ce type de plateforme répond aux enjeux d’équipement RH ?

Tout simplement, des entreprises rencontrent de vraies difficultés pour identifier les collaborateurs de façon unique et donc, au final, disposer de données fiables et actualisées. La mise en place de Talentsoft Hub est très structurante puisque les données essentielles des collaborateurs sont au cœur de la gestion des talents. Cela offre ainsi de nouvelles opportunités en matière d’analytics et de création de valeur pour les différents applicatifs RH (performance, formation, recrutement…).

Vous développez de nouvelles fonctionnalités autour des analytics. Pourquoi ? Comment ?

En RH, le taux de pénétration des modules analytics reste encore assez faible. Le problème est simple : les analytics ne se trouvent pas dans les applicatifs dont se servent les professionnels RH. L’intégration native de l’outil Analytics dans la solution Talentsoft permet aux équipes RH et aux managers d’accéder, sans compétence technique, à des analyses de données issues de l’ensemble de leurs processus RH. Suite à l’identification de tendances issues de ces données, la fonctionnalité de drill-through permet d’accéder directement au détail des résultats pour faciliter les prises de décision et mieux anticiper les défis futurs.

Vous l’aviez annoncé en 2016, la marketplace avec Le LabRH est désormais active. Qu’attendez-vous de ce projet ?

Un an après le lancement d’un partenariat exclusif avec le Lab RH (association de promotion et de soutien de l’innovation RH regroupant 420 startups), l’initiative HR Connect se concrétise avec le développement d’API universelles pour trois catégories d’applications innovantes pour le recrutement (tests en ligne, interview vidéo et CVthèque).

A travers cette marketplace ouverte, nous offrons la possibilité (dans un premier temps à nos clients, puis toutes les entreprises pourront en profiter) d’utiliser facilement des services à forte valeur ajoutée, complémentaires et totalement intégrés avec leurs systèmes. Fluidifier l’accès des services RH à la créativité des start-up devrait bénéficier à la performance de la fonction RH.

Propos recueillis par Romain Giry

Article FOCUSRH

http://www.focusrh.com/logiciels-rh/erpsirh/talentsoft-nouvelles-fonctionnalites-nouvel-esprit-29929.html

Partager cet article