';
side-area-logo

Sortie du livre Innovations RH

Publié le 20.07.2017

Lancement du premier ouvrage collectif sur l’innovation RH : En vente ici !

Le Lab RH est fier d’annoncer la publication du livre Innovation RH, Passer en mode digital et agile aux éditions Dunod. L’ouvrage est cosigné par Michel Barabel, Jérémy Lamri, Olivier Meier et Boris Sirbey.

Il s’agit du premier livre qui synthétise la vision de l’emploi et des ressources humaines portée par les startups de la HR tech française

Comment travaillerons-nous demain ? Le développement des technologies digitales est-il une menace pour les salariés ? Ou est-il au contraire un outil pour permettre aux entreprises d’améliorer leurs performances en remettant l’humain et l’innovation au centre du jeu ?

Développer de nouveaux outils, de nouvelles compétences, de nouveaux process de manière agile et collaborative est essentiel pour attirer et fidéliser les nouveaux talents qui aspirent à plus d’autonomie, de liberté dans la gestion de leur temps ou interroge le sens de leur travail. Autant de nouveautés avec lesquelles les entreprises se doivent impérativement de composer pour retenir les talents.

D’autant que toutes ces innovations ont une incidence d’une manière ou d’une autre sur la qualité de vie des collaborateurs et la performance de l’entreprise, un thème qui trouve largement sa place dans le livre.

A la fois entrepreneurs et chercheurs, les auteurs de l’ouvrage analysent ces changements avec sagacité, à l’aune de leur expérience approfondie et peu commune du monde du travail contemporain. Dans ce livre-manifeste, ils tracent des perspectives. Pour eux, la solution réside notamment dans l’avènement de la coopération et de la coopétion plutôt que de la compétition.

Cet ouvrage collectif présente par ailleurs les solutions innovantes de plus de 100 startups membres du Lab RH classées par grandes thématiques : recrutement ; learning ; qualité de vie ; management ; SIRH. Pour la première fois, un ouvrage dresse un véritable état des lieux de l’innovation dans le domaine de l’emploi et des RH d’aujourd’hui… solutions émergentes qui seront les outils de tous les employeurs demain. Les responsables RH et les dirigeants y trouveront des clés concrètes pour accélérer l’innovation au sein de leurs organisations.

 

A propos des auteurs

Michel Barabel est maître de conférences en gestion des ressources humaines. Il est également contributeur à Management.
Jérémy Lamri est CEO de MonkeyTie. Il est également co-fondateur du Lab RH.
Olivier Meier est professeur des Universités, directeur de recherche et visiting professor au centre européen d’Harvard Business School, il enseigne à l’Université Paris Est, Paris Dauphine et SciencePo Paris.
Boris Sirbey est CEO de MyJobCompany. Il est également co-fondateur du Lab RH.

 

Partager cet article