Livre Blanc : « Les soft skills, clés du succès pour les métiers du futur »

CarrièresManagement

L’Observatoire des Métiers du Futur s’est donné comme objectif de décrypter et anticiper les tendances venant impacter l’employabilité et les métiers du futur. Après avoir publié leur premier livre blanc en 2020, l’organisme réitère le projet et publie cette année un nouveau livre blanc intitulé « Les soft skills, clés du succès pour les métiers du futur« , sur la base de recherches, d’enquêtes et d’une analyse riche et complète.

Parmi les différentes thématiques du livre, vous découvrirez dans quelles mesures les soft skills sont stratégiques, comment les développer ou les utiliser, ou encore, vous saurez comment créer un référentiel de soft skills spécifiques dans votre entreprise.

Cécile Jarleton, doctorante en psychologie du travail au Lab RH, a d’ailleurs participé à cette étude. Voici sa vision sur les soft skills en tant que compétences durables : « La capacité à ressentir et utiliser ses émotions est innée et nécessaire à la survie et au bien-être de l’être humain. Ces capacités sont, entre autres, au service de la connexion à autrui, autre nécessité à la survie des êtres humains. Le monde du travail actuel accentue et redécouvre l’importance et la richesse des compétences liées aux émotions et aux relations aux autres. »

Pour découvrir d’autres verbatims, chiffres & informations clés sur les soft skills, c’est par ici ! 👇🏼

 DÉCOUVRIR LE LIVRE BLANC 

 

0
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.