';
side-area-logo

Aller vers l'inclusion professionnelle des aidants - [Livre blanc]

Publié le 12.09.2017

Pourquoi ce livre blanc ? 

“Parce que le sujet n’est pas seulement important, il est majeur. Majeur non seulement pour la Société, l’intérêt général, mais également pour la performance sociale et économique des entreprises. (…)

Bien sûr, on pense spontanément aux absences impromptues ou aux problèmes personnels gérés sur le lieu de travail. Mais à bien y regarder, qu’en est-il de l’impact sur les équipes lorsqu’un collaborateur compétent, voire talentueux, est contraint de quitter l’entreprise du fait de sa situation d’aidant ? Un chiffre : 60% des aidants sans emploi, ont quitté leur travail du fait de leur situation d’aidant. (…)

Ces chiffres et les perspectives de leur évolution croissante, nous montrent à quel point il s’agit là d’un sujet majeur voire prioritaire pour l’entreprise. Alors, pourquoi ce livre blanc ? Au-delà des chiffres, nous avons souhaité proposer un outil. Qui aide à mieux connaitre le sujet. Qui aide les entreprises à se sentir moins isolées ou démunies face à cet enjeu. Qui aide celles et ceux qui ont besoin d’un rapide panorama juridique. Un outil qui aide à sensibiliser autour de soi. À lire dans l’ordre ou le désordre.” Gabrielle Guèye – Co-fondatrice et directrice associée Révélateur de Richesses Immatérielles. 

Retrouvez la contribution d’Alexandre Delmas – Ecosystem Builder au Lab RH à la page 12 !

Livre Blanc – Aller vers l’inclusion pro des aidants

Partager cet article