Les RH au coeur de la
transition écologique !

LIVRE BLANC :
La transition écologique au coeur des enjeux RH

Compte tenu de la demande sociétale, des nouvelles normes réglementaires et de ce que l’on pourrait qualifier d’impératif moral environnemental, nombre d’entreprises vont être amenées dans un futur proche à faire évoluer radicalement tant leurs produits que leurs processus et leur supply chain. A cet égard, l’impact de la transition écologique sur les entreprises n’est pas sans rappeler celui de la digitalisation, qui a été synonyme d’une nouvelle révolution industrielle. Pour répondre à ces nouveaux défis, le Bureau International du Travail estime ainsi à 24 millions le nombre d’emplois supplémentaires créés dans le monde d’ici à 2030 en lien avec la transition écologique. ♻️

🌍 Ainsi, pour pouvoir être attractives, se différencier et renforcer leur marque employeur, les entreprises n’ont désormais pas d’autre choix que de se fixer des objectifs environnementaux ambitieux, et, surtout, de tenir leurs engagements. Et les RH agiront en véritable chef d’orchestre pour accompagner ces évolutions !

Mais quels sont leurs enjeux ? 🤔

  • Anticiper les impacts du changement climatique sur les conditions de travail.
  • Contribuer à la décarbonisation de l’organisation.
  • Faciliter l’engagement des salariés sur l’environnement.
  • Se préparer aux nouveaux besoins de compétences.

Comment les aider à répondre à ces enjeux ? 😉

Le Lab RH, PageGroup et La Climate School d’AXA Climate se sont associés pour réaliser un livre blanc afin de vous donner des pistes d’actions et de réflexions.

 

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.