Skip to main content
';
side-area-logo

La génération Y à la conquête du e-recrutement

Publié le 17.02.2017

ParisNextEvent170221

La génération Y dit les enfants de la mondialisation, ceux qu’on appelle les « hyper connectés », la « e-génération » ou « digital natives » est une population pour qui l’appartenance à des groupes est très importante dans leur vie quotidienne. Cette génération se perçoit aussi comme plus tolérante que les générations précédentes, elle remet en cause les règles morales, souhaitant créer un monde meilleur. Dans le travail, elle se rebelle contre les modèles de management traditionnel, elle est ambitieuse, autonome, audacieuse et veut changer le monde de l’entreprise.
Toujours un clavier à leur portée, ils passent de nombreuses heures sur leur téléphone pour s’échanger des messages, regarder des séries, commander à manger, jouer en tribu, rencontrer l’amour … et aujourd’hui postuler !

Ces nouveaux trentenaires bousculent les professionnels des ressources humaines et les obligent notamment à repenser leurs techniques de recrutement.
Paul Cassarino, représentant de cette génération a bien compris ce phénomène. En 2011, il a fondé Seekube, une start-up spécialisée dans l’organisation de forums virtuels de recrutement. Depuis sa création, la plateforme a organisé plus de 70 forums et a ainsi permis à 95 000 candidats de passer leurs entretiens d’embauche « en direct de leur lit ».
Quels sont les enjeux de ces mutations ? Pourquoi les entreprises rencontrent-elles de plus en plus les candidats derrière un écran ?
La génération suivante, celle qu’on nomme les « Z » pour les « zappeurs », se projette de moins en moins en entreprise et rêve d’entrepreneuriat et de télétravail. L’e-recrutement est donc une tendance à suivre de près …

Paul Cassarino, fondateur de Seekube interviendra le mardi 21 février à 18h30 dans le cadre du Paris Next Event, cycle de conférences mensuelles organisé par Nextformation, organisme de formation spécialisé dans la reconversion professionnelle.
Pour participer à cette soirée, les modalités et les informations nécessaires sont les suivantes :

Inscription : via le formulaire accessible sur le site de Nextformation
Date : 21 février 2017
Lieu de la soirée : Nextformation-Nextadvance, 4 rue auber, 75009 Paris
Horaires : 18h30 – 20h30

Partager cet article