#Vivatech2019 : présentation de Moodwork

ActuPodcasts et vidéosQVT

#Vivatech2019 : présentation de Moodwork

STAND M42 ! Retrouvez la startup Moodwork lors de Vivatech sur le village du Lab RH ! A cette occasion, découvrez l’interview de Léopold Denis (co-fondateur de la startup) en cliquant sur l’image ci-dessous :

Le mot de Moodwork à l’occasion de Vivatech

La QVT, de l’organisation à l’individu

D’après les professeurs Yves Clot et Christina Maslach, la Qualité de Vie au Travail est impactée par deux principaux types de facteurs : organisationnels et individuels.

Aujourd’hui, dans un souci de rationalité et de faisabilité, les entreprises se focalisent sur les facteurs organisationnels. Ceux-ci sont en effet plus simple à aborder car ils concernent l’ensemble des collaborateurs et n’ont pas ou peu besoin de prendre en compte les particularités individuelles.

À l’inverse, les entreprises sont beaucoup moins investies au niveau des facteurs individuels. Et pour cause ? La complexité de s’adapter aux spécificités de chacun, la vision du rôle de l’entreprise dans le développement personnel… et pourtant, agir sur ces facteurs représente un levier considérable d’action pour la QVT !

Le digital au service de l’individu

Prenant conscience de ce manque d’accompagnement individuel, chercheurs, chefs d’entreprises et entrepreneurs se sont rassemblés autour d’un projet commun : remettre l’individu au cœur de la QVT.

Depuis 2016, Moodwork met donc à disposition des salariés de ses entreprises clientes les outils leur permettant de devenir acteurs de leur propre Qualité de Vie au Travail. Grâce à une application web et mobile, les salariés sont en capacité d’évaluer leur QVT, d’agir dessus grâce à différentes ressources et d’échanger avec des spécialistes.

Contactez Léopold Denis : leopold@moodwork.co

 

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.