#Vivatech2019 : présentation de Gandee

ActuPodcasts et vidéosQVT

#Vivatech2019 : présentation de Gandee

STAND M42 ! Retrouvez la startup Gandee lors de Vivatech sur le village du Lab RH ! A cette occasion, découvrez l’interview de Layticia Audibert, fondatrice de cette pépite RH.

Message de Gandee à l’occasion de Vivatech

GANDEE, le mécénat Réinventé !

Le mécénat n’est pas seulement une pierre angulaire de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), il est également un outil efficace et simple pour les ressources humaines et la qualité de vie au travail (QVT) afin de booster les salariés et leur engagement. Il n’est plus seulement la cerise sur le gâteau, il est la levure qui fait monter la pâte ! Il augmente le sens des valeurs, l’image de marque de l’entreprise et la marque employeur en suscitant fierté et sentiment d’appartenance.

Donner fait du bien et a des effets psychologiques démontrés sur les salariés. C’est un rempart au burn, bore et brown (désengagement, perte de sens) out qui sont les nouveaux fléaux des entreprises.

72% des salariés estiment ainsi que s’ils ont le choix, ils préfèrent travailler pour des entreprises qui soutiennent des causes sociales, environnementales ou des associations. 56 % des « digital native » sont en quête d’engagement dans leur vie professionnelle et privilégient des employeurs investis dans une démarche de générosité. Un moyen d’attirer et de conserver les talents !

Gandee propose d’accompagner les entreprises à chaque étape de leur mécénat pour communiquer sur leurs valeurs, booster leur RSE, fédérer leurs collaborateurs et attirer les talents, améliorer leur productivité, tout en participant à l’intérêt général.

Gandee leur offre deux moyens d’actions :

  • L’OFFRE DE MECENAT D’ENTREPRISE (sur l’année)

Afin de tirer le maximum de bénéfices des actions solidaires. Gandee offre non seulement les services d’un « responsable mécénat externe » (conseil stratégique, sélection rigoureuse des associations labélisée…), qui veille à nourrir le lien privilégié entre l’entreprise et l’association, mais également des services touchants à des métiers connexes :

Direction ressources humaines/Chief Happiness Officer (implications des salariés par le vote, don sur salaire par le biais d’un Do Good Day mensuel, information des salariés, venue de l’association…)
Communication/marketing/RP digitales (newsletters co-brandées avec l’association au contenu exclusif, post réseaux sociaux, vidéo co-brandée, veille digitale de l’association…)
Pôle RSE (mesure d’impact par le mécénat…)

 

  • LES CAGNOTTES POUR DONNER DU SENS AUX EVENEMENTS PONCTUELS DES ENTREPRISES

Les entreprises peuvent donner du sens et de l’impact aux événements ponctuels tels que colloques, séminaires, cadeaux d’entreprise, team building, onboarding ou pour accompagner des challenges sportifs… en lançant une cagnotte solidaire Gandee, au profit d’une association afin de contribuer à impacter le monde ! Les cagnottes peuvent être également utilisées pour offrir des cadeaux solidaires à l’occasion des événements de vie des salariés (anniversaire, mariage, naissance, pot de départ…).

Tous les participants bénéficient de la déduction fiscale afférente au don.

Afin d’offrir un choix en confiance, rapide et simple, Gandee sélectionne un nombre limité d’associations, classées par causes (environnement, santé, droit des femmes, enfants, solidarité internationale, animaux…), en s’appuyant sur des acteurs indépendants de labélisation (Don en Confiance, la Fondation Epic et IDEAS…) afin de s’assurer de la rigueur de gestion des dons.
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! » (Gandhi)

Rendez-vous sur www.gandee.com et à VivaTechnology dès le 16 mai sur le stand M42 !

Contact : layticia@gandee.com

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.