#Vivatech2019 : présentation de MoovOne

ActuFormationPodcasts et vidéos

 #Vivatech2019 : la startup « MoovOne » 

STAND M42 ! Retrouvez la startup MoovOne lors de Vivatech sur le village du Lab RH ! A cette occasion, découvrez l’interview d’Hugo Manoukian, co-fondateur de MoovOne. 

Message de MoovOne à l’occasion de Vivatech

Ré-imaginer l’accompagnement professionnel pour libérer le potentiel individuel !

D’ici 2025, le marché de l’intelligence artificielle pour les applications en entreprises atteindra plus de 36 milliards de dollars. De plus en plus, les machines remplacent les humains dans de nombreux secteurs et sur de multiples expertises. A l’heure de l’automatisation constante des taches, l’être humain se distingue par sa capacité à sortir de sa zone de confort pour grandir et aller plus loin. Dans ce contexte, comment adapter la formation professionnelle pour permettre à chacun de développer les bonnes compétences, au bon moment ?

Chez MoovOne, nous pensons que les professionnels RH ont un rôle crucial à jouer pour accompagner cette transformation, et que la manière d’appréhender le développement professionnel doit radicalement changer.

La personnalisation au cœur de la performance

D’abord, nous pensons qu’une formation efficace implique une très forte personnalisation. Nous croyons que seul un accompagnement qui prend véritablement en compte les besoins de l’individu peut changer la donne. Nous constatons que l’offre de formation disponible aujourd’hui, qu’elle soit présentielle ou digitale, répond rarement aux attentes des managers et aux exigences des RH : trop générale, trop répétitive, pas assez contextualisée.

Pour être pertinent et efficace, l’accompagnement doit s’adapter aux spécificités individuelles telles que la personnalité, le niveau d’expérience, le contexte professionnel, le style d’apprentissage, les enjeux du moment etc.

La responsabilisation de chacun

Plus que jamais, la formation professionnelle doit s’inscrire dans une démarche responsabilisation des individus. Aujourd’hui, grâce au pouvoir d’Internet, n’importe qui peut se former sur n’importe quoi : articles, vidéos, MOOC et cours en ligne sont à portée de clic. Pour que l’accompagnement proposé par les entreprises ait une valeur ajoutée, il est essentiel de replacer l’individu au cœur de sa formation et de le rendre responsable de son succès. Concrètement, avec notre solution digitale de coaching, nous permettons à chaque participant de choisir son coach, de fixer ses objectifs de coaching, de choisir les dates et les horaires de ses séances et de s’autoévaluer en début et en fin de parcours pour mesurer sa montée en compétence.

Le digital comme un moyen et non comme une fin !

Enfin, nous sommes convaincus que le digital n’est pas une fin en soi, mais plutôt un moyen formidable de démocratiser des approches jusqu’à présent réservées à une élite. Le digital permet d’augmenter la flexibilité et d’ouvrir le champ des possibles. La formation devient protéiforme, la collaboration n’est plus limitée par les frontières et les connexions humaines peuvent se créer en dépit des fuseaux horaires !

Nous avons utilisé le pouvoir du digital pour créer une plateforme au service de tous nos utilisateurs, pour gagner du temps sans faire de compromis sur la qualité. En mettant le digital au service de l’humain, nous souhaitons offrir à tous nos participants la possibilité de libérer leur potentiel et de prendre leur pleine place dans l’entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur https://moovone.eu/ et à VivaTechnology dès le 16 mai sur le stand M42 !

Contact : hugo.manoukian@moovone.fr

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.