Interview Beedeez x Lab RH : la création de l’app du Lab RH

ActuFormation

Afin de proposer à nos membres Grands Comptes une expérience vivante, nous avons développé une application pour smartphones pour leur apporter du contenu lisible, simple et rapide à intégrer. Désormais, ils peuvent se former en continu à l’innovation RH ! 💡

C’est par le concours de l’une de nos startups membre, Beedeez, application de mobile Learning, que nous avons pu réaliser ce projet phare.

🎙️Découvrez l’interview de Pauline de Saint Lager (HR Innovation & Development Partner au sein du Lab RH) et de Beedeez !

 

L’app du Lab RH en vidéo :

 

  • Comment vous est il venu à l’idée de créer une application Le Lab RH ?

Pauline de Saint Lager : « Nous accueillons un nombre croissant de membres grands comptes au sein du Lab RH. Les décideurs RH ont besoin de s’informer en continu sur des thématiques d’innovations RH. 

Nous tenons un blog assez riche pour nos membres afin de les tenir informés de l’actualité Rh, de nos travaux de réflexions, des synthèses de nos matinales ..Le contenu est dense et les décideurs RH n’ont pas toujours le temps de se plonger dans des lectures consommatrices de temps.

Afin de créer une réelle expérience à nos membres nous avons cherché un outil avec un format mobile pour leur apporter du contenu lisible, simple et rapide à intégrer afin qu’ils puissent se former en continu à l’innovation RH. »

  • Quel est le contenu de cette application ?

Pauline de Saint Lager : « Des parcours par grands thèmes RH : onboarding, recrutement, formation, retours d’expérience de DRH et même un parcours Gestion de crise pour apporter des clés et de la veille aux RH en cette période complexe où les DRH sont sur le front. 

Chaque parcours est décomposé en capsules de formations courtes et ludiques avec des notions à retenir. Tout cela ponctué de quizz afin que l’apprenant puisse éviter l’ennui. »

  • Quel support avez vous choisi ?

Pauline de Saint Lager : « Nous avons choisi Beedeez après avoir fait un appel d’offre aux startups de notre écosystème du Lab RH pour créer une nouvelle expérience à nos membres, plus innovante qu’un blog !

Beedeez proposait une application de mobile learning en marque blanche pour Le Lab RH avec une interface et un back office simple à prendre en main. Nous avons été séduits par la rapidité avec laquelle nous avons pu créer quelques capsules et de l’effet pour les apprenants. »

  1. Beedeez : pouvez vous nous dire pourquoi avez vous répondu à cet appel et en quoi le mobile learning est un moyen efficace pour apprendre et retenir ?

Beedeez : « En tant que start-up membre du Lab RH, nous avons eu l’occasion nous-mêmes de profiter à de nombreuses reprises de l’expertise de ses équipes. Au coeur de notre solution de mobile learning, la volonté constante de pouvoir répondre aux besoins réels des entreprises, de leurs ressources humaines, et de leurs services de formation. L’écosystème construit par le Lab RH nous permet à la fois de rester au plus proche des problématiques des grands groupes, tout en valorisant notre pouvoir d’innovation. 

Dans un monde en constante transformation, les métiers des ressources humaines demandent une grande réactivité pour agir avec pertinence. Les professionnels à qui ce projet est destiné représentent donc une population très exigeante non seulement en termes de contenus, mais également en termes de formats, de fonctionnalités et de gestion du temps. Les partis pris pédagogiques de notre solution, son adaptabilité et la réactivité qu’elle permet en font une alliée de choix. Cette collaboration nous donne une belle occasion de démontrer l’efficacité du mobile learning de bout en bout, que l’on soit porteur de projet ou bénéficiaire ! »

 

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.