3 questions à Pauline de Saint Lager, responsable Grands Comptes – Le Lab RH

Actu

Que peut apporter Le Lab RH aux grandes entreprises ?

3 questions à Pauline de Saint Lager, Responsable Grands Comptes – Le Lab RH

 

.

Vous vous occupez des grandes entreprises membres du Lab RH. Quel bénéfice retire un Responsable RH de l’adhésion de son entreprise au Lab RH ?

Notre objectif est de lui permettre de sortir de son environnement de travail, afin de lui donner la possibilité de s’inspirer et de trouver les clés pour que les innovations mises en place dans son entreprises soient des réussites. Le changement pour le changement n’a pas de valeur en soi. C’est pourquoi nous leur ouvrons les porte de notre écosystème de façon à rencontrer des startups, d’échanger avec leurs pairs mais aussi de trouver l’inspiration de multiples façons.
Je remarque que les entreprises ont pris l’habitude de rencontrer leurs homologues concurrents ! Le fait d’échanger avec des homologues d’autres secteurs et voir l’innovation telle qu’elle se fait ailleurs est de plus en plus demandé par les RRH que nous accompagnons. D’autant que les bonnes pratiques, l’innovation, ne nécessitent pas forcément des budgets délirants, ce sont aussi des mesures de bon sens peu coûteuses.

Quels outils Le Lab RH propose-t-il à ses membres ?

Nous proposons notamment une Marketplace qui offre la possibilité de sourcer des startups. Si on identifie un besoin précis, celle-ci permet d’identifier la startup qui lui correspond. Nous sommes le seul acteur à avoir identifié autant d’innovations. Et comme nous sommes une association loi 1901, nous n’avons pas de biais commercial. Si une entreprise nous appelle afin qu’on lui indique quelle startup pourrait l’aider, nous apportons le meilleur conseil en toute neutralité. On ne sélectionne pas les startups sur des critères financiers mais sur leur capacité à porter l’innovation dans le domaine des ressources humaines.

Nous avons pour projet – déjà bien avancé ! – de créer une application de micro-learning pour permettre aux RH de se former en continu à l’innovation RH. Nous avons lancé un appel à projet auprès de nos startups et c’est Beedeez qui nous a mis à disposition sa plateforme. Un autre projet va voir le jour avec l’application d’onboarding Teelt qui aura pour vocation de créer une véritable « expérience adhérent » à nos membres. Nous avons hâte de vous faire découvrir ces projets digitaux !

Que préférez-vous dans votre métier ?

Nous sommes au cœur des attentes des DRH d’aujourd’hui, nous captons leurs besoins et sommes en lien régulièrement avec eux. Notre objectif est de leur apporter des solutions rapidement et être à leur écoute. Il s’établit un véritable lien de proximité pour garder cet esprit collaboratif sans se prendre trop au sérieux tout en ayant bien en tête que les sujets pour lesquels nous sommes sollicités ont de véritables enjeux stratégiques pour les entreprises que nous accompagnons. Nous communiquons régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de nos membres pour être dans un soucis d’amélioration continue. Le Lab RH a grandi grâce à nos membres et à la confiance qu’ils nous accordent, certains depuis 4 ans ! Ce qui est grisant dans ce métier, c’est que l’on voit de près que le monde du travail est réellement en train de changer, une véritable bouffée d’oxygène !

Pauline de Saint Lager : pauline@lab-rh.com

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.