';
side-area-logo

E-mag sur l'IA et les #RH par @ReconqueteRH avec entre autres la contribution du Lab RH ! Rôle de l'éthique, influe… https://t.co/tGL65m3Y1H

@LeLabRH
12/12/2017

Né de la volonté d’entrepreneurs de se fédérer, pour accélérer la transformation en cours des organisations, et promouvoir l’innovation RH sous toutes ses formes,
Le Lab RH a la volonté forte de faire des choses très sérieuses, sans se prendre au sérieux.

Les valeurs du Lab RH

La force de l’écosystème collaboratif de l’innovation RH

Faciliter l’accès
à l’emploi

Dynamiser
la croissance

Favoriser le bonheur
au travail

L’ambition du

Lab RH

Réflexion et études autour des RH

Le Lab Rh a pour ambition et pour souhait de devenir le pôle mondial privé de compétitivité pour l’innovation RH et l’intelligence collective

La France, grâce à sa culture historique du lien social et sa capacité inouïe à innover, a le potentiel pour devenir le porte­ étendard d’une société capable de concilier les intérêts individuels à l’intérêt collectif.

Les missions du Lab RH

La force de l’incubateur de l’innovation
Transparence Afin de créer un environnement de confiance et de collaboration, chaque membre s’engage à la plus grande neutralité.
Audace Pour répondre aux enjeux immenses de l’emploi de demain, nous devons entreprendre dès maintenant pour trouver les solutions.
Exigence Les meilleures intentions ne suffiront pas, si elles ne sont pas accompagnées d’une exécution de qualité et d’une exigence sans faille.
Coopération Parce que seul le collectif aura la capacité à résoudre les enjeux sociétaux, la coopération doit être ancrée dans notre fonctionnement.
Ouverture Pour anticiper les mutations d’aujourd’hui et de demain, il est nécessaire de challenger nos croyances et de surmonter nos a priori.
Cohérence L’envergure de notre projet nécessite concentration et cohésion pour mener à bien nos missions, qui servent nos objectifs communs.

Le modèle économique du Lab RH

Afin de préserver notre neutralité et notre indépendance, nous avons construit notre modèle économique autour de trois sources principales
de revenus

40% du budget

Les cotisations annuelles de nos membres
permettent de financer une partie du Lab RH.

Devenir Membre

40% du budget

Ils financent l’association en avance de phase, et utilisent les ressources, les réseaux et le dynamisme pour leurs propres enjeux de transformation. Le Lab RH agit ainsi comme un Lab en marque blanche, en utilisant la puissance du collectif pour minimiser les coûts, accélérer les processus et augmenter l’efficacité.

Devenir partenaire majeur

20% du budget

Le Lab RH opère comme un cabinet de conseil sans consultant. Les collaborateurs permanents identifient des besoins d’accompagnement chez les moyennes et grandes entreprises, Définissent un périmètre et un format de collaboration,Utilisent les membres de l’association pour opérer la mission. Avantages : Prestation sur mesure avec une qualité d’adaptation inégalable.

Bénéficier d’un accompagnement

L’équipe du

Lab RH

Dynamique et réactive.

Pour faire fonctionner son écosystème de startups
de l’innovation RH, Le Lab RH sait s’entourer. L’équipe se compose d’un Bureau Exécutif, d’une équipe permanente et de son collectif de startups.

Devenir membre

Le Conseil d’administration :

Le Conseil d’administration est composé des dirigeants et de quelques collaborateurs qui représentent les quatre collèges de l’association (Grand Groupe, Startup et TPE, PME, Institutionnel), il est nommé durant l’Assemblée Générale. Son rôle est de fixer les orientations générales de l’Association et d’en aiguiller la vision.

Jérémy Lamri Président du Lab RH et CEO de Monkey Tie
Boris Sirbey Porte Parole du Lab RH et fondateur de My Job Company
Sabine Lochmann Présidente de BPI Group
Marie Guillaume Head of Leadership development & Change management à BNP Paribas
Jean Pralong CEO de Saven
Anne-Charlotte Vuccino CEO de Yogist
Valérie Gaudart Head of talent attraction and HR marketing chez Engie
Blandine Calcino Gaudino Open Innovation Manager à la Caisse des Dépôts
David Guillocheau Directeur Programmes stratégiques & Head of Products chez Talentsoft
Lionel Pasco CEO de Perfony

Les membres permanents :

L’équipe permanente est composée de plusieurs collaborateurs travaillant à plein temps pour Le Lab RH. Ils sont la colonne vertébrale de l’association, et coordonnent les différentes actions au quotidien.

Alexandre Delmas Ecosystem Builder
Nicolas Guy Opportunity Provider
Pauline de Saint Lager Responsable Grands Comptes
Alexandra de Verdière DAF
Juliette Palmer Responsable des Projets Stratégiques
Alexandre Stourbe Coordinateur Général
Laura Renault Com&Event Officer (CEO)
Milena Siegler Chargée de Projets Stratégiques
Lionel Guérin Responsable Relations Presse
Dorian Roulet Doctorant
Cécile Jarleton Doctorante
Ana Camargo Doctorante

Nous cherchons un responsable en événementiel-communication pour 6 mois de stage rémunéré

Statuts et charte du Lab RH

Téléchargez les documents du Lab Rh

Afin de préserver notre structure, notre statut et notre indépendance, nous avons mis en place trois documents que vous pouvez trouver juste ici :